Projection du film "Nous étions frères" de Hakob Melkonyan, le vendredi 8 novembre à la Médiathèque intercommunale (La Manut', 16 avenue du Général de Gaulle - 26200 Montélimar) à 18h00.
Accès libre - Réservation conseillée
Organisé par l'Université Populaire.
Téléphone: 0475523145 ou contact@upmontelimar.fr
En 2017, Hakob Melkonyan, réalisateur arménien, reçoit par la poste un document extraordinaire : le carnet de guerre de son grand-père. Mobilisé en 1941 dans l’armée soviétique, celui-ci avait tenu son journal pendant deux ans. Bouleversé par le récit de cette aventure, Hakob décide de partir sur les traces de son grand- père.
Nous étions frères est un road- movie à travers quatre pays : l’Arménie, la Géorgie, la Russie et l’Ukraine. Il confronte l’histoire de la
Seconde Guerre mondiale avec la réalité d’aujourd’hui dans ces ex-républiques soviétiques. Devenues indépendantes après la chute de l’URSS, elles sont désormais déchirées par de nombreux conflits meurtriers : en Arménie, en Géorgie et en Ukraine.
La séance sera suivie d’une rencontre avec le réalisateur.
Ce site utilise des cookies de mesure d'audience et de suivi afin de vous offrir une meilleure expérience de navigation.
Tout accepter Paramétrer les cookies Je refuse